ÉCOLES

Les écoles

L’année scolaire 2020/2021 est en préparation et l’action « Volley à l’école » sera renouvelée, pour la prochaine rentrée scolaire. 

Les écoles participantes à une ou plusieurs sessions bénéficieront de la gratuité de participation à la journée SMASHY, prévu selon les demades des écoles publiques à partir du 8 Juin et à l’hippodrome de Marcq-En-Baroeul, sauf indisponibilité hippique, le 1er jeudi de juin 2021 pour les écoles privées.

La liste des élèves de chaque classe participante est à fournir dès lé début de la session avec les noms, prénoms, genre et date de naissance. elle permet de les assurer au niveau fédéral et elle offre la gratuité de la licence fédérale pendant 1 année.

Les écoles peuvent faire leur demande dûment signée à l’académie pour les écoles publiques via le CPC et directement au Comité Nord par mail ou par courrier pour les écoles privées.

Sur la fiche d’inscription, il est important de prévoir 2 choix en matinée et 2 choix en après-midi pour permettre d’établir des planning cohérents. Les interventions peuvent avoir lieu en extérieur pour les sessions 1 et 5 mais doivent obligatoirement se dérouler en salle pour les sessions 2, 3 et 4.

La priorité sera donnée aux écoles qui proposent 3 classes (CM1, CM2, CE2) par demi-journée. Si vous n’avez pas cet effectif dans une écoles, il y a toujours l’opportunité de coupler avec une autre école voisine. Cette année, les interventions auront lieu pendant 5 semaines consécutives plus une semaine de rattrapage.

Documents nécessaires:

Événements et actions en milieu scolaire

Les informations sont à venir…